Ouverture des appels à projets du programme LEADER 2023-2027
Appel à projets - Phase dépôt de fiches projet - Ouverture du 15 novembre au 15 décembre 2024.
Les projets devront répondre à la stratégie du GAL visant à "Fédérer les initiatives au service des transitions et du bien vivre sur le territoire"
et s'inscrire dans une des fiches actions suivantes :
Axe 1 : Soutenir les transitions et les coopérations pour s’adapter aux nouvelles conditions climatiques et atténuer leurs impacts.
- Fiche action 1 : Encourager la coopération, la mise en réseau et les intelligences collectives des acteurs locaux. - Consulter l'appel de la fiche action 1 pour dépôt de fiche projet ICI.
- Fiche action 2 : Renforcer la résilience du territoire par l’amélioration de son autonomie et la valorisation durable de ses ressources. - Consulter l'appel de la fiche action 2 pour dépôt de fiche projet ICI.
Axe 2 : Favoriser l’inclusion sociale et le bien vivre des habitants.
- Fiche action 3 : Développer les services à la population innovants adaptés aux milieux ruraux. - Consulter l'appel de la fiche action 3 pour dépôt de fiche projet ICI.
- Fiche action 4 : Aider à la mise en place d’un numérique écoresponsable, inclusif et accessible. - Consulter l'appel de la fiche action 4 pour dépôt de fiche projet ICI.
Contacter l'équipe technique du GAL :
Pour candidater, vous devez prendre rendez-vous avec la cheffe de projet du programme qui vous transmettra la fiche projet à remplir suite au premier échange. D'autres temps d'accompagnement peuvent être organisés selon vos besoins pour formaliser votre projet.
Pour prendre rendez-vous, formaliser votre projet et demander la fiche projet à remplir, contactez :
Caroline MACLE - Cheffe de projet LEADER
c.macle@paysgrandbrianconnais.fr - 07 88 73 46 64
Après la présentation du projet devant le comité de programmation LEADER et obtention d'un avis favorable, le dossier de demande de subvention sera monté. Il sera constitué du formulaire de demande de subvention, des pièces administratives présentant le demandeur et des justificatifs des dépenses prévisionnelles ; dès le dépôt en ligne du formulaire, un accusé de réception de dossier sera délivré, indiquant en particulier la date de démarrage de l'éligibilité des dépenses.
Pour monter votre dossier, contactez :
Marie COULET - Gestionnaire LEADER
gestleader@paysgrandbrianconnais.fr - 06 73 21 44 34