Le PETR recrute

Gestionnaire administratif, financier et juridique LEADER, poste à pourvoir le 5 janvier 2026.

Délai de réception des candidatures le 06 décembre 2025 Date d’entretien le 10 décembre 2025

CV et Lettre de motivation à l’attention du Président du PETR par mail à l’adresse : recrutement@paysgrandbrianconnais.fr

Objet : candidature PETR – Gestionnaire LEADER

LEADER est un programme européen issu du FEADER à destination des territoires ruraux. Ce programme à la particularité d’avoir une stratégie définie par les acteurs locaux et dotée d’une enveloppe européenne et régionale dédiée. Le GAL (groupe d'action locale) et particulièrement son instance décisionnelle, le comité de programmation composé d'acteurs publics et privés du territoire, décide des projets qui sont soutenus en concordance avec la stratégie et la réglementation applicable.

La stratégie retenue pour la programmation 2023-2027 « Fédérer les initiatives au service des transitions et du bien vivre sur le territoire » se décline en 2 axes : 1. Soutenir les transitions et les coopérations pour s’adapter aux nouvelles conditions climatiques et atténuer leurs impacts 2. Favoriser l’inclusion sociale et le bien vivre des habitants.

L'équipe technique du PETR GAL a un rôle majeur puisqu'elle accompagne les porteurs de projets tout au long de la vie de leur dossier LEADER, du stade de l’idée au paiement du solde du dossier. Spécificité de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur, le GAL gère directement son programme.

Déjà dotée d’une cheffe de projet et afin de compléter l’équipe, le PETR propose une offre d’emploi de gestionnaire administratif, financier et juridique LEADER.

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